Un Logo pour le premier anniversaire du projet DB Wave !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A la suite d’un concours lancé avec l’ensemble des partenaires du projet Ka3 DB Wave, Don Bosco Web for a more Accessible and inclusive VET in Europe, les jeunes de toute l’Europe se sont investis en octobre dans la création d’un visuel. C’était juste un an après son lancement le 1er novembre 2019 à Munich.

La créativité des jeunes a été remarquable. En France, notamment, ce sont les lycéens de DON BOSCO Marseille qui ont permis à AMDB de choisir deux visuels pour le concours final.

Douze logos ont été finalement réunis parmi toutes les créations des jeunes européens et c’est le comité de DBI, Don Bosco International, qui a finalement retenu le logo réalisé par Davide Bovo, jeune étudiant de Mestre à Venise.

Ivan Toscano, coordonnateur du projet DB Wave, nous partage son ressenti à la suite de ce concours : « J’ai personnellement aimé les idées et les logos proposés aux concours. Je pense qu’au-delà des projets européens, nous devrions promouvoir plus souvent ce type d’activité et de coopération parmi nos étudiants.  »

La place donnée ici directement à la créativité et à l’expression des jeunes est en effet essentielle au coeur de ce projet conçu pour la promotion de leur formation. Et pour l’épanouissement de leurs talents dans toute l’Europe !

Logo élu pour représenter le projet DB Wave, Don Bosco Web for a more Accessible and inclusive VET in Europe Agreement, number : 609095-EPP-1-2019-1-IT-EPPKA3-VET-NETPAR.