Les établissements du réseau font vivre la dynamique du Campus International Don Bosco

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le projet éducatif de Don Bosco partagé avec les jeunes du monde entier !

L’enjeu du label « Campus International Don Bosco » est de renforcer la créativité, les initiative et la synergie de notre réseau pour développer sa vitalité et ses initiatives.

Plus d’informations sur le label Campus International Don Bosco

Les établissements salésiens présents dans plus de 130 pays dans le monde sont d’une rare diversité. Et dans le même temps, une formidable unité les relie dans la force du regard de confiance de Don Bosco, toujours vivant au coeur de leur pédagogie. Ces établissements constituent un réseau extraordinaire. Un véritable laboratoire d’audaces pédagogiques comme Don Bosco l’a développé en son temps, toujours en réponse à des besoins concrets des territoires à l’échelle régionale, nationale ou internationale.

Le Campus International Don Bosco nous invite à vivre pleinement la richesse de cette dimension internationale du réseau, à développer des liens et des projets avec d’autres établissements pour le meilleur rayonnement de chacun. Pour la meilleure réussite du parcours des jeunes.

Comme de nombreux établissements du réseau, le lycée Jean Baptiste d’Allard ouvre les portes du monde à travers des projets pédagogiques ou échanges avec l’Europe.
La découverte de cultures, de langues étrangères permet à nos élèves et  d’expérimenter la différence et d’apprendre. Les voyages et les stages Erasmus permettent aux jeunes des immersions dans des structures situées dans des pays européens. Une véritable politique d’ouverture hors frontières a été mis en place pour préparer au mieux nos élèves au Monde de demain.