3 avril 2026
Nos élèves de 3° et de 2° reviennent d’une semaine inoubliable à Arezzo en Toscane placée sous le signe de la Renaissance et de la coopération européenne. Tout au long du séjour, les élèves français et italiens ont travaillé main dans la main au sein de groupes mixtes.
Ensemble, ils ont rempli des dossiers, réalisé des rallye-photos, des présentations de la famille des Médicis, ont échangé sur le génie de la Renaissance Léonard de Vinci afin de présenter les recherches de leur travail international aux autres groupes et aux élèves qui n’ont pu participer à la mobilité.

Chaque projet a été le fruit d’échanges, de négociations, de créativité partagée et d’entraide, favorisant l’expression en langue étrangère dans des situations authentiques.
La collaboration s’est poursuivie lors d’un jeu de piste dans le berceau de la Renaissance, Florence, où chaque équipe a pu montrer ses compétences comme de véritables « ambasciatori dell’arte ».
Communication, solidarité et esprit d’équipe ont été les maîtres-mots de cette expérience.
Au-delà des apprentissages linguistiques et culturels, cette mobilité Erasmus+ a surtout permis de tisser de véritables liens entre élèves, de développer l’ouverture à l’autre et de faire vivre concrètement les valeurs de la citoyenneté européenne.
Une aventure humaine riche de sens et de rencontres !