Le vendredi 12 mai, pas moins d’une cinquantaine de personnes se sont réunies de façon simultanée sur quatre sites, tous reliés en Visio, pour que soit présentée en direct la création du MOOC du projet de coopération e4FMA traduit dans les cinq langues des partenaires du projet engagés depuis mars 2021 dans sa réalisation.
En effet, au même moment sur les sites à Caen de l’institut Lemonnier, à Marseille du Lycée Don Bosco, à Rodez du Lycée François d’Estaing et bien sûr à Paris de l’école de Cinéma DBIMA, chacun était impatient de découvrir et de partager le fruit du travail d’un projet qui aura commencé en 2019 à l’occasion de la rencontre salésienne européenne à Munich.
Ce projet de coopération Erasmus+ aboutit donc aujourd’hui avec le talent exceptionnel des équipes de DBIEM et la collaboration de 10 partenaires européens. Le premier projet de coopération Erasmus+ coordonné par AMDB.
Comme aime le rappeler cette page de présentation du site de l’institut Lemonnier dont le partenaire hongrois de Budapest se fait aussi l’écho, l’ambition du projet e4FMA est de rendre accessible gratuitement dans le monde entier le MOOC créé, pour tous ceux, élèves et adultes, qui veulent comprendre l’art de faire des films et se former à leur rythme aux techniques du cinéma.
A chacun de pouvoir à présent se lancer dans cette formation gratuite passionnante !