L’école Carlhian Rippert, des échanges avec une école salésienne en Italie

Nos élèves apprennent à parler anglais depuis leur arrivée en petite section. Depuis plusieurs années, les enseignantes du cycle 3 ont choisi d’élargir l’apprentissage des langues étrangères à l’italien, pays limitrophe dont la frontière se situe à moins de 20 km.

Notre école ayant le label « Campus International Don Bosco » et inscrite dans le mouvement du Consortium, c’est tout naturellement que les enseignantes des 2 classes de cm1 ont monté leur projet autour de l’Italie.

1ère étape, nous avons trouvé une école partenaire à Turin : le professeur d’anglais de l’école Maria Aussiliatrice a alors répondu avec enthousiasme à notre demande.

C’est ainsi que nos élèves ont reçu la 1ère lettre de leur correspondant italien au mois de décembre, lettre à laquelle ils se sont empressés de répondre.

Après les présentations de chacun, nous continuerons les échanges avec la présentation de nos écoles et villes respectives…

La dernière étape sera une rencontre à Turin à la fin du mois de mai, un séjour de 3 jours en Italie au cours duquel chacun pourra mettre à profit le travail fait en italien et en anglais, rencontrer les enfants à qui ils ont écrit et profiter de la richesse culturelle de la ville avec la visite de musées.