Réunis en Alsace, les chefs d’établissement ont partagé l’avancement de la création du consortium salésien « CAMPUS DON BOSCO on the move » … à quelques jours du dépôt de la candidature à l’Union Européenne.
A la suite des enquêtes lancées il y a un an et en mars dernier, de réunions successives depuis le printemps, les établissements volontaires, qui ont choisi de se fédérer dans le consortium, ont travaillé avec l’équipe Campus Don Bosco de leur Maison à définir des objectifs en fonction de leur projet d’établissement. L’équipe d’AMDB qui coordonne ce consortium a synthétisé ces objectifs en 4 domaines :
Le consortium salésien « CAMPUS DON BOSCO on the move » regroupe aujourd’hui 21 établissements. Il est coordonné par AMDB. Au total, 70% des établissements, membres du consortium, écoles collèges ou Lycées généraux, n’ont jamais participé à un programme Erasmus+.
C’est dire l’avancée possible pour chaque établissement, pour leurs élèves et pour leurs personnels qui pourront développer des mobilités Erasmus+. Des équipes « Campus Don Bosco » se constituent dans chaque établissement membre du consortium, comme l’axe 3 de la stratégie d’AMDB cherche à le développer.
Pour tous, le sentiment d’appartenance européenne pourra être considérablement renforcé.