Logos DBWAVE made in Marseille !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En novembre 2020, les élèves de la classe de Terminale AMA CV PM du lycée polyvalent Don Bosco Marseille ont participé au concours de logos lancé par les sept partenaires du projet Erasmus + DBWAVE (Don Bosco Web for a more Accessible and inclusive VET in Europe) dont AMDB, le réseau salésien en France.

L’objectif était de créer un logo qui correspondrait au cahier des charges fixé. Grâce à Benjamin Santa (enseignant en communication visuelle), les jeunes ont pu mettre leur créativité en œuvre lors des cours en studio de création. Le résultat a été fructueux avec une dizaine de logos créés et autant de chartes graphiques rédigées en anglais avec le soutien de leur professeur d’anglais, Rose-Marie Enriquez-Vieu.

Quatre propositions de logo ont été choisies en interne et envoyées au jury d’Association Maisons Don Bosco afin qu’il puisse sélectionner les deux visuels qui représenteraient la France au concours final, au niveau européen.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 18 mars 2021, Jean-Noël Charmoille (président d’AMDB et de la Fondation Don Bosco Marseille), Daniel Gouilly, (délégué de tutelle sud Occitanie) et Rémi Renaldi (Directeur adjoint du lycée polyvalent Don Bosco Marseille), ont félicité le groupe classe et récompensé les élèves graphistes créateurs des quatre propositions envoyées : Iori Kongphengta, Chloé Palpacuer, Salomé Zaffran, Théo Gouirand, Victor Haegy et Leo Levoy. Les deux finalistes France ont en plus reçu la médaille Don Bosco.

Durant la phase finale au niveau européen, douze logos ont été réunis et c’est le comité de DBI, Don Bosco International, qui a finalement retenu le logo réalisé par Davide Bovo, jeune étudiant de Mestre à Venise.

Un grand bravo à nos jeunes marseillais qui ont fait preuve de créativité et d’investissement dans ce nouveau projet international!