DB Wave lance ses Peer Review !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Nous avons vécu une rencontre entre pairs les 13 et 14 janvier pour faire le point sur notre stratégie d’ouverture internationale. Une rencontre Peer review vraiment très enrichissante !

Dans le cadre du projet DB WAVE, Don Bosco Web for a more Accessible and inclusive VET in Europe, organisé au niveau européen par le réseau salésien, des rencontres entre pairs sont organisées pour mesurer et mieux structurer la stratégie d’ouverture internationale de chaque réseau national.

Pour le réseau AMDB, une équipe était constituée autour de Soeur Marie-Agnès Chetcuti et du Père Jean-Noël Charmoille, accompagnés de Rose-Marie Enriquez-Vieu, project manager sur le réseau national, et de Daniel Gouilly, délégué de tutelle. Deux établissements étaient invités à partager la richesse de leur stratégie et de leur expérience : l’ensemble scolaire Sacré Coeur de Saint Chély d’Apcher et le lycée Don Bosco Marseille.

Mari Kontturi du Luovi Vocational College est l’experte finlandaise choisie par DB Wave pour diriger cette rencontre en Visio selon une méthode très rigoureuse. Mari est accompagnée par Marta et Paco du Réseau Salésien du Sud de l’Espagne.

Mari, Marta et Paco, de Finlande et d’Espagne, constituent l’équipe qui conduisent le Peer Review

Un premier rapport à l’issue de ce temps de partage d’expérience et de projet est rédigé. Il est clair qu’il nous encourage à poursuivre les actions d’ouverture à l’internationale à l’intérieur du réseau, à réunir en synergie les compétences des Maisons pour soutenir l’ensemble des Maisons salésiennes du Primaire au Supérieur.

A imaginer ensemble des synergies nouvelles que le nouveau programme Erasmus + 2021 – 2027 ouvre aujourd’hui.

LE RAPPORT du PEER REVIEW des 13 et 14 janvier 2021