Salon Excellence Pro

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Une opportunité pour partager la vitalité du Campus International Don Bosco

auteur : Daniel Gouilly, délégué de tutelle

18 et 19 novembre 2020

En novembre prochain, l’Enseignement Catholique crée avec le Salon Excellence Pro un événement national pour mettre en avant la richesse des parcours de réussite des jeunes en formation technologique et professionnelle. Ce rassemblement interviendra après une crise inédite qui bouleverse le monde de l’éducation comme la société tout entière. Dans ce contexte, combien il est important pour les établissements technologiques et professionnels et les Centres de Formation Professionnelle salésiens de construire du lien avec les branches professionnelles et les nouveaux Opérateurs de Compétences (1).

Notre participation au Salon Excellence Pro avec le label « Campus International Don Bosco » sera proactive au cœur du stand international de l’Enseignement Catholique. Des jeunes des Lycées hôteliers salésiens de Pastré et de St Chély serviront sur un espace Piano Bar Musical un cocktail de fruits Bio aux couleurs du « Campus International Don Bosco ». Dans le même temps, des « Jeunes Pousses et Vieilles Branches de MUSICALIBOSCO » de Wittenheim, des élèves de Bailleul et de Don Bosco Nice, des jeunes du Mouvement Salésien des Jeunes animeront l’espace international de l’Enseignement catholique avec des musiques du monde. Des élèves ébénistes de l’institut Lemonnier auront réalisé une représentation de la Terre sous forme d’Atome au cœur duquel seront placés trois écrans pour partager la vitalité des projets internationaux dans l’Enseignement Catholique.

Soyons nombreux à visiter le Salon Excellence en novembre prochain : rejoignons le talent des jeunes, connectés ensemble à la confiance du regard de notre fondateur, partagée dans le monde entier.

(1)
11 Opcos :
Opco Commerce ; Atlas ; Santé ; Afdas ; Cohésion sociale, Entreprises de proximité ; Essfimo, Entreprises et salariés des services à forte intensité de main-d’œuvre ; Entreprises et salariés des services à forte intensité de main d’œuvre ; Ocapiat ; Opco 2i ; Construction ; Mobilité