Le projet e4FMA réunit des lycéens de toute l’Europe dans les studios de DBIEM.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cette fois, c’est parti : les étudiants de 10 partenaires européens ont commencé à se réunir depuis début novembre 2021 dans les studios de DBIEM à Paris pour commencer la création des 12 tutoriels sur la réalisation d’un film, au coeur du projet Erasmus+ Ka 226 e4FMA e-learning for Film Making Artistically : Erasmus+ 2020-1-FR01-KA226-SCH-094943.

Le point de départ du travail des lycéens est l’expérience artistique de réalisation du tournage professionnel d’un scénario qu’ils n’ont pas choisi. Ils sont accompagnés par l’équipe professionnelle de DBIEM et se centrent sur l’aspect technique que le tutoriel va pouvoir développer de façon didactique.

Ainsi, pour chaque rencontre de deux partenaires européens, ce sont 10 lycéens et quatre enseignants qui collaborent en anglais.

Courant novembre et décembre, des jeunes espagnols, hongrois, bulgares et français ont ainsi pu se rencontrer. Au-delà des jeunes présents à Paris dans les studios, des Visio ont permis de les relier à leurs camarades. Au final, la réalisation des 12 tutoriels accessibles gratuitement sur une plateforme MOOC créée pour le projet e4FMA profitera à tous.

Cette approche à la fois artistique et technique est le coeur du projet e-learning for Film Making Artistically : Erasmus+ 2020-1-FR01-KA226-SCH-094943 : elle permet tant aux lycéens qu’aux enseignants de mesurer combien la création d’un film devient une source d’apprentissage et de motivation qui stimule le goût d’apprendre et de dépasser ensemble ses limites.

Parmi ces jeunes accueillis dans les studios DBIEM à Paris, des vocations de cinéastes sont sans aucun doute déjà nées !

Coordonné directement par AMDB, ce projet e-learning for Film Making Artistically : Erasmus+ 2020-1-FR01-KA226-SCH-094943 stimule la motivation des lycéens d’établissements technologiques et professionnels dans une collaboration créatrice, comme le précise l’axe 6 de la stratégie d’ouverture internationale d’AMDB.

The Erasmus+ e4FMA e-learning for Film Making Artistically project : Erasmus+ 2020-1-FR01-KA226-SCH-094943.