
Le 4 septembre, Nerea arrivait de son établissement salésien Sant Joan Bosco de Barcelone pour une aventure de 3 mois à Saint Dizier. Grâce au programme Erasmus+ de l'Union Européenne (Action Clé AC1 Mobilité des Apprenants), et dans le cadre du réseau salésien de Don Bosco, Nerea a vécu une immersion complète dans une famille d'accueil et a intégré une classe de seconde générale et technologique de l'ESTIC.
Trois mois sont passés, et elle a dû repartir, riche de cette expérience internationale.
Dans quelques semaines, c’est au tour d’Azélie de faire le chemin vers Barcelone pour une immersion de 3 mois. Cette mobilité se fait également dans le cadre du consortium "Campus don bosco on the move", un partenariat du réseau salésien de Don Bosco. Elle va ainsi s'immerger dans une nouvelle vie au rythme espagnol.
Pour la préparer à cette nouvelle étape, toute l’équipe s’est mobilisée pour la familiariser aux réalités des langues espagnoles et catalanes, mais aussi au rythme scolaire et aux habitudes de vie locales. Son sérieux, sa volonté et de nombreux points communs avec Nerea lui ont permis d’être choisie pour vivre cette expérience.
Une aventure à suivre !