42 participants étaient réunis en séminaire de formation annuelle Erasmus+ à Lyon les 24 et 25 novembre 2025.

En synergie avec le Service Formation d’AMDB, le comité de pilotage du Consortium Campus Don Bosco on the move a pour la troisième année consécutive organisé un séminaire de formation à Lyon les 24 et 25 novembre 2025. Les membres réunis attendaient ce rendez-vous annuel pour approfondir leur maîtrise des standards de qualité Erasmus+, dans la définition toujours plus fine des modalités de mise en oeuvre des mobilités d’apprenants et d’adultes.

Le programme dense était animé par le comité de pilotage, notamment Pascale Raffier et Rose-Marie Enriquez-Vieu expertes Erasmus+ d’AMDB, qui tout au long de l’année accompagnent chacune pour moitié l’ensemble des membres du consortium coordonné par AMDB. La formation alternait le lundi après-midi un travail en grand groupe et des ateliers en sous-groupes pour aller plus avant dans les préconisations de l’Agence Erasmus+.


Puis, la matinée du 25 novembre mettait l’accent sur les modalités nouvelles de mise en oeuvre de la subvention 2025, avec un focus sur la boîte à outils 2025, sur la stratégie de communication et de dissémination des actions de mobilités.

Nul doute que les 42 participants ont pu ainsi renforcer leurs compétences pour développer un programme ambitieux de mobilités. Parmi eux se trouvait un établissement du secteur scolaire, La Salésienne, qui aimerait rejoindre la dynamique du Consortium en 2026. La nouvelle subvention de plus de 600 000 euros octroyée en 2025 (N° projet: 2025-1-FR01-KA121-SCH-000328014) nous encourage à vivre cette dynamique en synergie et à l’optimiser.

