Un événement attendu des membres du consortium Campus Don Bosco on the move qui étaient venus nombreux participer au séminaire de formation organisé par l’équipe de pilotage du consortium d’AMDB et le Service Formation.
Le programme était dense tant les sujets à parcourir étaient nombreux.
L’objectif était à la fois de faire le point sur les critères de qualité et d’éligibilité des mobilités Erasmus+ et de gagner en compétences tant pour les membres déjà actifs du consortium que pour les établissements qui souhaitent le rejoindre en 2025. Il s’agissait par exemple pour les mobilités de groupes d’entrer ensemble avec une mise en situation concrète dans cette logique d’une mobilité Erasmus+ qui met en synergie deux établissements partenaires, étranger et français, pour construire un programme d’apprentissages scolaires composé d’activités collaboratives, toutes reliées par un fil rouge pédagogique choisi par les équipes des deux pays.
Cette année, AMDB, coordinateur du consortium salésien, avait également souhaité inviter des représentants de réseaux étrangers pour faciliter des prises de contact et construire de nouveaux échanges.
Un vrai temps fort de formation conduit par des experts Erasmus+ qui avaient préparé cette rencontre avec soin.
Un vrai temps fort de convivialité aussi pour célébrer la joie de partager cette dynamique créative qui nous relie, au service de l’ouverture internationale des élèves et des adultes des Maisons Don Bosco.