Deux enseignants en stage d’observation à Budapest

Dans le cadre des mobilités Erasmus+, deux enseignants du lycée de Langogne se rendaient en Hongrie pour participer à un échange avec une école de Budapest. Le départ avait lieu le lundi 18 mars, depuis l’aéroport de Lyon.

Le mardi 19 mars, la mobilité débutait par l’accueil au sein de l’établissement partenaire Szamalk Szalezi. Les enseignants rencontraient le directeur de l’établissement ainsi que d’autres enseignants qu’ils allaient côtoyer tout au long de la mobilité. Puis peu après, en milieu de matinée, les activités débutaient. Des activités en observation, à l’issue de chaque cours, les enseignants faisaient le point avec les enseignants hongrois.

Les activités se sont poursuivies du mardi 19 mars au vendredi 22 mars. Durant le weekend, les activités se sont poursuivies avec l’aide d’étudiants de l’établissement d’accueil. Certains sont en filière tourisme et ils avaient concocter un programme culturel, historique. Ils ont guidés les enseignants, des échanges riches.

Puis le 25 mars, la dernière journée débutait par des activités au sein de l’établissement d’accueil et par une rencontre bilan sur la mobilité à laquelle nos enseignants ont pris part. Beaucoup de positif, l’intégration dans les cours pour ce stage d’observation a été réussie. Les cours suivis étaient très variés :  dessin, dessin avec modèle, activités numériques, atelier photographique, illustration, … Les enseignants de Langogne ont pu, également interagir et communiquer avec leurs homologues. De plus, ils ont pu travailler l’anglais.

L’ensemble scolaire de Langogne remercie l’agence française Erasmus+ pour sa participation à cette mobilité.