AMDB s’investit dans la formation de son équipe consortium

Dans sa dynamique de développement de son ouverture internationale, AMDB veille à renforcer les compétences de son équipe dans le cadre du programme Erasmus+.

Durant le mois de juillet, j’ai pu bénéficier d’une semaine de formation en anglais, organisée par LFEE, en République d’Irlande, sur le très beau site de l’université de Limerick.

Après un rapide trajet en avion de Rodez à Dublin, j’ai apprécié tout d’abord la douceur du climat irlandais, puis l’excellente organisation des transports en bus sur l’île d’Émeraude.

Au programme : grammaire, vocabulaire, expressions idiomatiques et culture irlandaise mais aussi techniques d’apprentissage faisant la part belle aux derniers apports des neurosciences. Ce fut une formidable occasion de progresser en pratiquant des approches pédagogiques très novatrices.

Grâce à une riche vie scolaire et extra-scolaire j’ai pu faire de belles rencontres et échanger avec les autres participants ainsi qu’avec les irlandais, particulièrement accueillants et ouverts au dialogue. 

Cette expérience m’a aidée à améliorer mon expression et ma compréhension orale en anglais et à mieux appréhender : l’histoire, la culture, les coutumes, l’accent des habitants de ce magnifique pays.

Pendant les temps libres je suis partie à la découverte de Limerick,  Galway et des célèbres falaises de Moher.

Merci à toute l’équipe du consortium Campus Don Bosco on the Move qui a rendu possible cette mobilité et qui m’a apporté son soutien tout au long de mon séjour !

Pascale RAFFIER

Chargée de mission à l’international AMDB