L’année scolaire s’achève. Voici le temps venu de tiré le bilan de cette première année dans l’ expérience Erasmus + accompagnée par le consortium Don Bosco On the Move.
L’Institution St Joseph-la Navarre est heureuse d’avoir permis à ses élèves et enseignants de vivre des temps forts lors des mobilités de l’année.
Notre chef d’établissement a participé à un temps de formation à Turin et à Mornese en Italie. Puis c’est au tour de notre professeur d’italien de nous avoir représentés à Turin lors des rencontres salésiennes.
Nous avons enfin concrétisé nos échanges d’emails avec les élèves du collège Santo Domingo Savio de Monzon en Espagne par une rencontre et des activités transnationales partagées en France et en Espagne, avant d’accueillir à notre tour deux lycéens de leur établissement pour leur stage de Bac professionnel. Pendant deux mois et demi, nous leur avons fait découvrir notre culture et leurs échanges avec nos jeunes resteront dans les mémoires.
Pour finir, trois enseignantes ont rejoint une formation Erasmus+ à Stockholm en mai sur le Bien être à l’école dont nous pourront tous bénéficier.
Les expériences de l’année ont été enrichissantes. Nous sommes déjà en contact avec Monzon pour renouveler notre projet l’année prochaine. Nous nous projetons aussi déjà sur une nouvelle mobilité dans la région de Séville et accueillerons une groupe au printemps prochain.
Voilà donc La Navarre lancée dans l’aventure Erasmus+ et impliquée pour faire vivre le sentiment d’appartenance à l’Union Européenne en chacun.