A la rencontre du réseau salésien hongrois à Budapest

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMDB à Budapest pour le second peer review de SZIF

Huit mois après le premier peer review en Hongrie qui s’est tenu en ligne, au mois de février 2021, deux représentantes du réseau AMDB se sont rendues à Budapest pour évaluer les progrès de la stratégie d’ouverture internationale du réseau salésien hongrois SZIF. Le peer review, ou rencontre entre pairs, est un moyen d’évaluation utilisé dans le cadre du projet Erasmus+ KA3 DB WAVE (Don Bosco Web for a more Accessible and inclusive VET in Europe) organisé par le réseau salésien au niveau européen.

Les 20 et 21 octobre 2021, Rose-Marie ENRIQUEZ-VIEU, Project Manager à l’international sur le réseau AMDB, et Pascale Raffier, experte-consultante pour le projet DB WAVE, ont rencontré les cadres de l’organisation SZIF, Attila Koblencz, Responsable du secteur scolaire, et Gábor Winkler, Coordonnateur de projets, ainsi que des représentants des trois centres d’enseignement professionnel hongrois : 

  • László Varga, Directeur adjoint à l’institut META-Don Bosco, 
  • József Haslasz, Directeur, et Adreienn Szarka, reponsable financière, à l’institut SZAMALK-Salesian,
  • Béla Molnár-Gál, Directeur du centre Don Bosco Kazincbarcika.

Lors de ces temps d’échange entre pairs, l’évolution de la stratégie à l’international de SZIF a pu être évaluée en appliquant les critères et la méthodologie du peer review. A l’issue des échanges, une première analyse a été partagée avec les cadres du réseau SZIF. Elle sera formalisée dans un rapport plus détaillé dans les semaines à venir.