Début des phases test pour le projet DBWAVE !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Trois établissements du réseau AMDB ont été sollicités pour tester deux outils créés dans le cadre du projet Erasmus+ DBWAVE (Don Bosco Web for a more Accessible and inclusive VET in Europe). Leur objectif est de collecter, au niveau du réseau salésien en Europe, des données statistiques auprès des centres de formation et d’enseignement professionnels et de leurs diplômés.

La création de ces questionnaires a débuté en Mai 2020 et s’est construite grâce à la remontée de données de chaque réseau participant au projet. Une première version en ligne a été finalisée en mars 2021 et la phase test a pu être lancée.

Ainsi, Pascale Raffier de l’ensemble Sacré-Cœur de Saint Chély d’Apcher, Eric Pont du lycée Jean-Baptiste d’Allard à Monbrison et Rose-Marie Enriquez-Vieu du lycée polyvalent Don Bosco Marseille ont pu tester ces deux outils, avec les classes sortantes de chacun de leurs établissements.

Ca été l’opportunité pour leurs jeunes de participer à une activité européenne, de renseigner des questionnaires en anglais et de donner leur avis sur les améliorations à apporter. Les établissements pilotes ont pu essayer ces outils et proposer des changements éventuels.

La prochaine phase test, prévue pour septembre-octobre 2021, se fera en français et sera élargie à un plus grand nombre d’établissements.