Peer review virtuel en Hongrie pour deux membres d’AMDB !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après le peer review au sein du réseau AMDB au mois de janvier dernier, deux membres d’AMDB ont pu participer à la rencontre entre pairs avec le réseau salésien hongrois SZIF les 23 et 24 février.

Dans le cadre du projet Erasmus+ KA3 DB WAVE (Don Bosco Web for a more Accessible and inclusive VET in Europe) organisé par le réseau salésien au niveau européen, des rencontres entre pairs sont organisées pour mesurer, analyser et affiner la stratégie d’ouverture internationale de chaque réseau national, en suivant la méthodologie du peer review.

Deux représentantes de notre réseau, Pascale Raffier, experte-consultante pour le projet DB WAVE et Rose-Marie ENRIQUEZ-VIEU, Project Manager à l’international sur le réseau national, faisaient partie de l’équipe du peer review, coordonnée par l’experte finlandaise Marie Kontturi de Luovi Vocational College.

Lors de ces deux journées, le jeune réseau d’établissements salésiens hongrois, SZIF, a pu présenter l’ensemble de ses huit établissements scolaires (dont trois établissements professionnels) composés de 3500 élèves et 300 membres du personnel.

Les échanges avec les divers représentants du réseau SZIF, dont Attila Koblencz et Gabor Winkler, ainsi qu’avec les directeurs, les enseignants et les élèves très dynamiques de META-Don Bosco, SZAMALK-Salesian et Don Bosco Kazincbarcika, ont été très enrichissants. Grâce à ces rencontres virtuelles, l’équipe du peer review a pu découvrir et évaluer la stratégie d’internationalisation du réseau SZIF.

Pour clôturer ce temps de partage, une première analyse a été partagée avec les principaux acteurs de cette rencontre. Un rapport plus détaillé suivra dans les semaines à venir.